MESSAGE DE SOLIDARITÉ DE LA COMMUNE DE FOUNEX : C’EST BIENTÔT LA FIN

C’est bientôt la fin…

Madame, Monsieur,
Après plus d’un mois et plus de CHF 220’000.- récoltés pour vous, le site internet www.soutien-aux-commercants-lacote.ch va tirer sa révérence.
Le Conseil Fédéral et l’OFSP autorisant tous les commerces à ouvrir à nouveau depuis le 11 mai, notre action bénévole de soutien n’a plus de raison d’être.
C’est avec un pincement au coeur que nous vous informons que la vente de bons sera désactivée le 11 mai à midi.

La suite :
Vous continuerez à recevoir un relevé des bons achetés jusque-là. Si vous n’avez pas encore reçu de décompte, c’est qu’aucune vente de bons n’a été faite pour votre commerce.
Un décompte final détaillé vous sera envoyé après le dernier versement.
Nous vous invitons à informer vos clients de la date de fin. Ca les incitera peut-être à encore acheter un bon avant la fin.

Pour rappel, les communes ayant participé au soutien de leurs commerçants sont: Gland, Nyon, Prangins, Luins, Coppet, Founex, Tartegnin, Arzier-Le Muids et Burtigny.

Nous restons à votre disposition pour toute question.
Pour le Comité de l’ACG,
Stéphane P. Fenner
Président



MESSAGE D’ORIGINE

Madame, Monsieur
Par la présente, nous portons à votre connaissance que la Municipalité a décidé de soutenir les entreprises et indépendants de notre village en participant à l’action « Soutien aux commerçants de La Côte ».
Son principe est simple : chaque entreprise ne pouvant exercer son activité en raison des mesures prises contre la propagation du COVID-19 a la possibilité de s’inscrire sur la plateforme www.soutien-aux-commercants-lacote.ch
Cette dernière propose la vente de bons aux consommateurs de la région qui pourront être utilisés dès que l’activité commerciale reprendra son cours. En attendant, le montant des bons est reversé en intégralité aux différentes entreprises.
Par exemple, le consommateur achète un bon avec un rabais de 10 % et le commerçant touche immédiatement 10 % de plus.
En pratique, un bon d’une valeur de CHF 100.00 est acquis pour CHF 90.00 et l’entreprise touche CHF 110.00. La différence (de CHF 20.00 dans ce cas) est prise en charge par la commune.
Les objectifs sont d’encourager les consommateurs à soutenir nos commerçants en ces temps difficiles et de leur permettre de faire face, dans la mesure du possible, aux dépenses courantes.
En vous remerciant par avance de votre attention, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

La Municipalité

COMMUNE DE FOUNEX
Claudine Luquiens
Secrétaire municipale
Rte de Châtaigneriaz 2
1297 FOUNEX