KARIN NOURRISSE

karin_184x215Karin Nourrisse-Bovy, infirmière en soins généraux de l’école le Bon Secours à Genève.
Après 11 ans en milieu hospitalier, en médecine et gériatrie, puis dans une permanence médico-chirurgicale, Karin se consacre à la pratique du drainage lymphatique manuel original Vodder.
En effet, elle débute sa formation de thérapeute en 1996 à l’école V. Cool en France, qui spécialise son enseignement et ses connaissances dans
« l’Evolution Parasympathique ».
Pendant 16 ans, elle exerce dans un cabinet de physiothérapie à Versoix.
Ainsi, grâce à son expérience, elle a l’occasion d’enseigner dans une école à Lausanne.
Installée à Founex depuis 2016, elle développe son activité avec le Reiki et différents appareils, qu’elle propose en complément.

Le DLMV est un massage doux, circulaire, précis et agréable. Il détend et permet de retrouver un « mieux être » psychique et physique.
Il est vivement recommandé aux personnes souffrant de rétention d’eau, de troubles de la circulation, mais aussi de constipation, de douleurs musculaires, d’hématome, de migraine, de tensions nerveuses, d’insomnie, de problèmes de peau, de dysménorrhée.
Une accélération du flux lymphatique stimule au niveau des ganglions la production des globules blancs, augmentant ainsi l’immunité corporelle.
La lymphe est un liquide clair qui circule dans les vaisseaux lymphatique présents dans tout le corps. Ce liquide est notre eau intérieure qui se fluidifie sous les doigts du thérapeute, la personne retrouve ainsi son dynamisme et sa bonne humeur.

Découvrir le drainage lymphatique

D'AUTRES SOINS SONT PROPOSÉS

Le Reiki :
C’est un système de guérison japonais ou « énergie spirituelle ».
Il renforce le processus natuel de guérison, rééqilibre le corps et l’esprit, agit sur les plans physiques, psychiques, émotionnels et spirituels.
Il régularise le système énergétique, dissout les blocages, favorise la détente et l’élimination des toxines.

Appareil « VenologX » :
Pour les traitements des pathologies vasculaires et la réhabilitation post-traumatique, la cicatrisation et les suites post-opératoires.
Comment ? Par stimulation électrique au travers d’électrodes apposées sur la peau.

Cours anti-stress individuels :
> Détente, méditation
> Auto-massages, auto-drainages
> Exercices respiratoires

Pour un rendez-vous, contactez Karin NOURRISSE au 079 304 85 70 ou knourrisse@gmail.com